mercredi 20 juin 2012

Filmographie de Robert Zemeckis

   
Robert Zemeckis est un réalisateur Américain né en 1951. Il a réalisé les films (cinéma) suivants :

- 1980 : La grosse magouille (Used cars).
- 1984 : A la poursuite du diamant vert (Romancing the Stone), avec Michael Douglas, Kathleen Turner et Danny DeVito. Ma note : 3.
- 1985 : Crazy day (I Wanna Hold Your Hand).
- 1985 : Retour vers le futur (Back to the future), avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Ma note : 4. Note de G : 3.
- 1988 : Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Who Framed Roger Rabbit?) avec Bob Hoskins et Christopher Lloyd. Ma note : 4. Note de A : 4. Note de G : 4. Note de N : 3.
- 1989 : Retour vers le futur II (Back to the future Part II), avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd.  Ma note : 3.
- 1990 : Retour vers le futur III (Back to the future Part III), avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Ma note : 3. Note de G : 3.
- 1992 : La mort vous va si bien (Death Becomes Her), avec Meryl Streep, Goldie Hawn, Bruce Willis et Isabella Rossellini. Ma note : 3.
- 1994 : Forrest Gump, avec Tom Hanks. Ma note : 2. Note de A : 2.
- 1997 : Contact, avec Jodie Foster.
- 2000 : Apparences (What Lies Beneath), avec Harrison Ford et  Michelle Pfeiffer. Ma note : 3. Note de A : 3.
- 2001 : Seul au monde (Cast away), avec Tom Hanks.
- 2004 : Le Pôle Express (The Polar Express).
- 2007 : La Légende de Beowulf (Beowulf).
- 2009 : Le Drôle de Noël de Scrooge (Disney's A Christmas Carol), avec Jim Carrey, Gary Oldman et Colin Firth.
- Prochainement : Flight, avec Denzel Washington et John Goodman. Bande annonce (VO).

Notes : 4/4 : exceptionnel, 3/4 = très bien. 2/4 = bien. 1/4 = moyen. 0/4 = je n'aime pas. -1/4 = je n'ai pas vu jusqu'au bout.
- La date est la date de sortie en France.
- Pages consacrées à Robert Zemeckis sur Allociné et sur Wikipedia.

Source photo : L'Antre du voyageur onirique : http://a.giscos.free.fr/cinema/Realisateur/RobertZemeckis/index.html
 

Aucun commentaire: