mercredi 23 mai 2012

Filmographie de Jacques Audiard

   
Jacques Audiard est un réalisateur français né en 1952. Il a réalisé les films (cinéma) suivants :

- 1994 : Regarde les hommes tomber (d'après l'oeuvre de Teri White, scénaristes Alain Le Henry et Jacques Audiard) avec Jean-Louis Trintignant, Jean Yanne, Mathieu Kassovitz et Bulle Ogier.

- 1996 : Un héros très discret (d'après l'oeuvre de Jean-François Deniau, scénaristes Alain Le Henry et Jacques Audiard) avec Mathieu Kassovitz, Anouk Grinberg, Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel et Jean-Louis Trintignant. Ma note : 2/4 (vu en 2013).

- 2001 : Sur mes lèvres. (scénaristes Jacques Audiard et Tonino Benacquista) avec Vincent Cassel, Emmanuelle Devos et Olivier Gourmet. Ma note : 2/4.

- 2005 : De battre, mon coeur s'est arrêté. (Sur une idée de  James Toback, scénaristes Jacques Audiard et Tonino Benacquista, dialoguistes Jacques Audiard et Tonino Benacquista) avec Romain Duris, Niels Arestrup, Emmanuelle Devos, Aure Atika et Mélanie Laurent. Ma note : 3/4.

- 2009 : Un prophète. (Scénaristes Jacques Audiard, Abdel Raouf Dafri, Nicolas Peufaillit et Thomas Bidegain) avec Tahar Rahim et Niels Arestrup. Ma note : 2/4.

- 2012 : De rouille et d'os (d'après l'oeuvre de Craig Davidson, scénaristes Jacques Audiard et Thomas Bidegain), avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts. Ma note : 2/4.

Photo by eugene on Flickr

Mise à jour 24/03/2013.

Aucun commentaire: