dimanche 15 avril 2012

Le masque et la plume "Cinéma" du 15/04/2012

   
Voici ce que j'ai retenu des critiques du Masque et la plume du 15 avril 2012, où Jérôme Garcin (photos) recevait Danièle Heymann (photos) (Marianne), Pierre Murat (photos) (Télérama), Jean-Marc Lalanne (photos) (Inrockuptibles) et Xavier Leherpeur (photos) (Studio-Cinélive) :

- Twixt de Francis Ford Coppola
DH : 3, PM : 0, JML : 3, XL : 0, JG : 0
- Le fils de l’autre de Lorraine Lévy
DH : 1, PM : 1, JML : 1, XL : 2, JG : 1
- Pour lui d'Andreas Dresen
DH : 1, PM : 3, JML : 2, XL : 1, JG : 3
- My Week with Marilyn de Simon Curtis
DH : 0, PM : 1, JML : 1, XL : 1, JG : 1
- I Wish d'Hirokazu Kore-eda
DH : 3, PM : 3, JML : 2, XL : 3, JG : 2
- Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat
DH : 1, PM : 2, JML : 2, XL : 1, JG : 2

Conseils :
- PM : Je suis d'Emmanuel Finkiel
- JML, XL : Nana de Valérie Massadian
- DH : A moi seule de Frédéric Videau
- XL : Possession d'Eric Guirado et Low life de Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval

Notes : 4/4 : exceptionnel, 3/4 = très bien. 2/4 = bien. 1/4 = moyen. 0/4 = je n'aime pas. -1/4 = je n'ai pas vu jusqu'au bout (mais le "-1" peut être associé à une note si le critique a néanmoins exprimé un point de vue positif).

Pour réécouter l'émission : utilisez le podcast ou le site du Masque et la plume sur France Inter.

Mise à jour : 12/06/2012.
   

Aucun commentaire: